L’histoire commence en 1970 quand le patriarche de la famille, monsieur Constantin Grégoire ouvre les portes de la Cabane à sucre familiale au public.
Depuis ce temps, la cabane n’a cessé de prendre de l’expansion tout en restant aux mains de la famille Grégoire lui conférant ainsi le statut de cabane à sucre familiale.
Aujourd’hui la Cabane à sucre Constantin Grégoire peut se vanter d’offrir le meilleur des deux mondes parce que c’est la plus petite et la plus familiale des grosses cabanes.
Respectueux des traditions familiales dans la cuisine, nous offrons aussi de quoi amuser tout le monde. Notre bonne bouffe maison traditionnelle reste bien entendu notre signature mais, nous avons su, au fil du temps, augmenter nos acquis afin d’offrir plein d’activités trippantes (fermette, sentiers pédestres, modules de jeux pour enfants, carroussel, promenade en calèche, maquillage pour enfants, etc.).
Nichée sur les belles terres d’une érablière de quelques milliers d’entailles au coeur de la verdoyante petite municipalité de Saint-Esprit dans Lanaudière, à seulement 35 minutes de Montréal, la cabane à sucre Constantin Grégoire vous offre de vivre l’expérience des sucres tout en profitant de l’air pur de la forêt.
Le reste de l’année, nous offrons la possibilité de profiter de notre magnifique coin de paradis en louant une des salles de la cabane à sucre.
Un p’tit tour des lieux vous donnera vite le portrait de l’ambiance familiale qui règne à notre cabane. Chez nous, mon oncle Yvon c’est le gars de bois, le responsable des érables et le soigneur des animaux! Vous le verrez en chemise carottée, une hache à la main ou en train de nourrir nos animaux. Andrée et Denise, propriétaires de la cabane courent de droite à gauche pour assurer le meilleur service à la clientèle possible. Andrée se promène sa grosse louche de bois à la main pour brasser sa marmitte de soupe aux pois. Matante Didi, elle, c’est la pro des omelettes. Personne ne fait gongler les omelettes comme elle. Parfois, vous croiserez grand-maman Claire, la reine de la cuisine. Fondatrice de la cabane avec son mari Constantin, elle met encore la main à la pâte en donnant un p’tit coup de main par-ci par-là et elle reste indispensable puisque ce sont ces recettes qui font tout ce que nous sommes! Nous pourrions continuer l’énumération longtemps. La famille c’est la famille et tous travaillent ensemble à vous offrir la plus belle expérience possible!